La République de Géorgie est au carrefour de l'Europe de l'Est et de l'Asie occidentale.

chaine de montagne eurasie georgie

La République de Géorgie est au carrefour de l’Europe de l’Est et de l’Asie occidentale, La Georgie possède des frontières avec la Russie au nord et nord-est, l’Arménie et la Turquie au sud, et l’Azerbaïdjan au sud-est; elle est bordée par la Mer Noire avec une frontière avec la Turquie proche de la ville  balnéaire moderne de BATUMI et de SOCHI en Russie . La capitale de la Géorgie est TBILISI. Aussi, il faut noter que, la remarquable chaine de montagne Caucasienne et ses hauts sommets comme le Kasbek culminant à 5 047 mètre parmi les trois plus hauts sommets attrayants pour leur potentiel en matière de domaine skiable et randonnées de haute altitude, font de la Géorgie Moderne une niche pour des investisseurs qui n’ont pas forcement de gros capitaux à investir.

Anciennement connue sous le nom de Géorgie soviétique ou RSS géorgienne, la région couvre une superficie de de 69 700 8kilomètre carré km2 dont 12 560 kilomètre km2, soit environ 18 %, échappent à l’administration géorgienne.

La Géorgie soviétique était l’une des républiques constitutives de l’Union soviétique admise à l’URSS le 30 décembre 1922. Le 18 novembre 1989, le territoire a déclaré son indépendance de l’Union soviétique et le 14 novembre 1990, il a été rebaptisé République de Géorgie.

Le recensement géorgien de 2014 est le second recensement de la population effectué en Géorgie depuis son indépendance en 1991. Son résultat est la conséquence de facteurs exogènes et de facteurs endogènes propres à la dynamique des populations qui y résident.En 2019 la population géorgienne est de 3 997 000 hab.

Après son indépendance, le pays a lutté contre la crise économique et civile pendant la majeure partie des années 90.Depuis, la République de Géorgie est présentée par la Banque Mondiale comme la destination où il fait bon investir en toute sécurité.

LA VILLE DE BATOUMI ET LE DEVELOPPEMENT IMMOBILIER EN PLEINE EXPENSION

Faites un tour virtuel, en survollant la ville de BATOUMI province d’Adjara, en pleine expension depuis 2003, avec le marché de la construction faisant sortir de terre des Projets Immobiliers  Pharaoniques d’un modernisme et futurisme dont la France ne pourrait se targuer tant les dernières technologie sont au service du consommateur qui en a les moyens comme les ressortissants Américains, Canadiens, Emiratis,  Israelliens, Européens, Chinois et Russes, avec les distributeurs de retrait de crypto-monnaie contre des espèces en LARI ou en DOLLAR.

D’ailleurs Le Président DONALD TRUMP y a fait l’acquisition d’un terrain, pour un Projet d’immobiler de loisir, un développement HOTEL & RESORTS 5*